Un nouveau métier, envie de vivre dans une autre ville ou dans un village ou simplement une opportunité immobilière qui s’offre à vous… comment faire pour acheter un nouveau bien alors que l’on est toujours propriétaire de sa maison ou de son appartement ? Une des solutions, c’est le prêt relais. En immobilier, un prêt relais, c’est un prêt qui vous permet d’acheter un nouveau bien même si vous n’avez pas encore vendu le vôtre.

Sans lui point de salut… ni de construction possible sur votre terrain. Etape administrative qui demande un peu (beaucoup) de rigueur, le permis de construire est LE document qui vous permettra de bâtir la demeure de vos rêves ou un simple cabanon si celui-ci à plus de 5 m2 de surface au sol. Voici comment obtenir votre Saint Graal.

Depuis un moment, vous imaginez votre maison idéale, celle dans laquelle chaque pièce est pensée en fonction de vos besoins mais aussi de vos envies de décoration… vous savez même où vous la souhaiteriez et avec quelle orientation ! C’est sûr, vous êtes prêt à faire construire. Pour que ce rêve devienne réalité, voici quelques étapes à suivre.

Vous avez acquis un bien immobilier (pour votre logement ou pour un investissement locatif) mais celui-ci n’est pas individuel, il est dans un bien divisé en lots dont vous avez acheté, une ou plusieurs unités. En tant que nouveau copropriétaire, vous allez devoir vous acquitter des charges de copropriété. Mais en quoi consistent-elles précisément ?

Selon la loi du 10 juillet 1965 et son article 10, il existe deux catégories de charges de copropriété.

 

 Vous avez l’idée, vous avez les fournisseurs, les financements sont accordés et même votre communication est pensée… mais vous n’avez pas encore trouvé le local dans lequel exercer votre activité ! Le choix de celui-ci est un des facteurs cruciaux de votre réussite et pour parvenir à le trouver, vous allez devoir mettre en place des critères de sélections très rigoureux.

Vous avez trouvé le local de vos rêves, celui qui va vous conduire sur les voies du succès commercial. Vous l’avez visité et il est libre pour que vous puissiez vous installer prochainement. Mais, avant de vous lancer dans votre nouvelle aventure, il reste à étudier le bail commercial. Petit décryptage pour tout savoir…

 

Notre parole d'expert cette semaine :

Monsieur Bruno Duquesnoy - Directeur commercial et Marketing Eiffage Immobilier Nord-Ouest

 

Qui est Eiffage Immobilier et quelles sont ses spécificités ?

En plus de l’exonération de taxe foncière pendant les 2 années qui suivent la fin de construction de votre logement, d’autres avantages fiscaux et aides peuvent faire pencher la balance en faveur de l’acquisition d’un bien neuf. Certains dispositifs sont accessibles à tous, d’autres sous réserve de certaines conditions.

 

Des frais de notaire réduits

Pages

Retrouver les intérieurs lavoiximmo sur nos pages pinterest.

 

S'inscrire au Flux RSS de la rubrique décoration :

Ajouter ce flux RSS

 

Annuaire des Professionnels
de l'immobilier

Recherchez une agence, un notaire, un promoteur, un constructeur ou un professionnel de l'immobilier par ville, mot clé, ou catégorie. Ainsi, contactez directement les agences pour entamer une démarche immobilière de vente, achat ou construction.