Comme toute transaction, la vente d’un bien immobilier s’accompagne de plusieurs types de frais, directs ou fiscaux. Mais concrètement, que devez-vous payer lors de celle-ci ? 
Documents obligatoires, les frais d’établissement des dix diagnostics obligatoires sont à votre charge. Selon les régions et les communes, comptez à partir de 200 € pour un petit appartement à plus de 1 000 € pour une maison.
 
Qui est vous ?
Monsieur Paul Delgado, Responsable Agence Logéhome de Ronchin
 
Qui est logéhome et quelles sont ses spécificités ?
Autrefois relativement simple, la vente d’un bien immobilier vous oblige désormais à fournir plusieurs documents administratifs qui attestent de la « qualité » de votre bien. Au cœur de cette démarche, inscrite dans l’article  L 271-4 du Code de la construction et de l'habitation, une volonté d’informer le futur acheteur en toute objectivité sur son futur achat.
 
Votre petite famille s’agrandit, vous avez un nouveau travail ou envie de découvrir une autre région, vous avez trouvé une nouvelle maison… les raisons pour déménager sont nombreuses. Mais comment vendre votre bien actuel pour concrétiser votre projet ? Quelques conseils utiles pour que tout se passe au mieux.
 
Pour les uns, c’est une cabane sur pilotis près de l’eau, pour d’autres un chalet aux fenêtres ouvertes sur les alpages ou une fermette pour contempler les beautés de la campagne arrageoise. Si nous avons tous notre idée du bonheur immobilier, avant de faire construire, il faut trouver le bon terrain !
 

 Le Salon de l’Immobilier de Marcq en Baroeul vous donne rendez-vous du 6 au 8 octobre 2017 à l’Hippodrome.

Des conférences et des ateliers seront organisés pour aborder différentes thématiques immobilières : financer, acheter & investir, construire. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Dans le cadre des investissements dits « Pierre/Papier », deux types d’entités coexistent avec chacune leurs avantages et leurs spécificités : les SCPI et les OPCI.
En termes de placements, les français sont plutôt rationnels et la pierre reste un de leurs produits préférés. Pour se constituer un patrimoine ou un complément de revenus, l’investissement immobilier est une valeur sûre et peu volatile. Mais si l’achat de biens nécessite des conditions pour assurer leur succès, il existe des solutions alternatives tout aussi intéressantes : les SCPI et les OPCI.
 
2016 et 2017 ont été marquées par la baisse spectaculaire des taux immobilier. Un record qui profite aux nouveaux acquéreurs qui souhaitent financer leur projet mais aussi à ceux qui sont déjà propriétaires. Avec des taux d’emprunt sur 20 ans  qui oscillent actuellement entre 1,85% et 1,30%, renégocier aujourd'hui son crédit immobilier peut vous permettre de réaliser une économie très significative. Voici 5 étapes clés pour réussir. 
 

Avant de s’engager et de signer son offre de prêt, il est primordial d’étudier attentivement les propositions de financement des banques. Quels sont frais et les différents types de taux d’intérêt ? Lequel choisir ?  Le point pour optimiser votre achat immobilier. 

Retrouver les intérieurs lavoiximmo sur nos pages pinterest.

 

S'inscrire au Flux RSS de la rubrique décoration :

Ajouter ce flux RSS

 

Annuaire des Professionnels
de l'immobilier

Recherchez une agence, un notaire, un promoteur, un constructeur ou un professionnel de l'immobilier par ville, mot clé, ou catégorie. Ainsi, contactez directement les agences pour entamer une démarche immobilière de vente, achat ou construction.