Vallée de la Lys, des Lillois en quête de tranquilité

Publié le 23 Juin 2014
Vallée de la Lys, des Lillois en quête de tranquilité

Fermes de briques, bocages, large étendue drainée par un maillage de fossés… la vallée de la Lys inspire le calme et la sérénité. Milieu paisible et sécuritaire situé à quelques minutes de Lille, cette coulée verte propose une vie économique et culturelle intense révélant plusieurs traits d’originalité. Grâce à sa situation géographique privilégiée, elle offre une qualité de vie unique… empreinte de traditions, d’authenticité et du dynamisme de ses habitants.

 

A l’instar des Parisiens fuyant le tumulte de la ville, beaucoup d’habitants de la métropole lilloise investissent dans les secteurs de « la Vallée de la Lys», reconnus pour leur qualité de vie. Que ce soit Armentières, Fleurbaix ou encore Bailleul, la plupart des communes disposent des commodités nécessaires et sont, de plus, très bien desservies en voies ferroviaires et autoroutières, notamment via l’A25 ou grâce à des TER réguliers. Ses habitants que l’on surnomme « les pendulaires » font la navette quotidiennement. Idem pour les étudiants qui, depuis peu, se laissent séduire par les logements étudiants à la campagne gérés par le Campus Vert…

 

Des Lillois en quête de tranquillité

Aujourd’hui, le secteur des Flandres est un marché stable, avec peu de mutations, qui attire toujours autant les Lillois en quête de tranquillité pour leur résidence principale. Du coup, depuis quelques temps, beaucoup de promoteurs bâtissent des programmes d’envergure sur le foncier encore libre de ce territoire et des communes comme Fleubaix tirent leurs épingles du jeu. A noter, Merville, dans le cadre de sa politique de développement durable a décidé l’aménagement d’un écoquartier où cadre de vie, développement commercial, urbanisme et circulation douce seraient mis à l’honneur, le tout dans une démarche de haute qualité environnementale. Et vous, la campagne ça vous gagne ?

 

 

Article suivant
Article précédent
Retour au sommaire
Consultez le Lexique immo
Téléchargez le magazine en pdf ou visualisez le en catalogue virtuel
 

Retour