Faciliter son quotidien, c'est le but de la société Muys Home

Publié le 13 Octobre 2014

Dans quelle mesure la domotique et les systèmes d’automatisation permettent à la maison de s’adapter aux habitants et non l’inverse ? Voila la question que pose la société Muys’ Home a ses clients. Quels sont vos besoins, votre mode de vie… au-delà du produit, Muys’ home vend un process avec des mises à jour régulières en fonction de vos besoins.

Aujourd’hui, il existe des solutions de contrôle à distance du chauffage, des appareils électroménagers et même de commandes vocales, ce qui évite des déplacements : idéal pour des seniors ou des habitants à mobilité réduite mais pas seulement. En effet, la domotique permet également dans certaines mesures un contrôle plus adapté de la consommation énergétique à la maison. L’installation d’un système plus économe en énergie permet de bénéficier d’aides financières lors des travaux. L’idée est donc simple : se poser les bonnes questions. Finalement, à l’ère du numérique et des avancées technologiques de plus en plus poussées, il devient important d’intégrer la domotique dans une réflexion globale, que ce soit lors d’une démarche de construction, d’aménagement spécifique du lieu de vie, ou de choix de solutions économes en énergie. Parce que finalement, la domotique doit être une solution qui doit être une source d’économie sur bien des domaines à la maison, qu’il s’agisse d’un gain de temps, d’argent, d’autonomie ou de connectivité !
 
Plus d’infos sur www.muyshome.fr
 
> Protection des données : Les objets seront de plus en plus connectés. Mais une maison qui collecte des données sur tout peut poser un problème de confidentialité. En 2013, 17 millions de dispositifs domotiques sont entrés dans nos maisons, selon la société d’analystes ABI Research. Leur nombre devrait dépasser le demi-milliard d’unités d’ici à 2018, d’après ses estimations. Si l’idée de régler le four, le chauffage et la lumière à distance apporte un confort immédiat, l’idée d’avoir des caméras qui surveillent les pièces de la maison a tendance à angoisser. Big Brother n’est pas loin… Domotique devra rimer avec éthique.
 
Téléchargez le magazine en pdf ou en catalogue virtuel

Retour