Acheter un bien neuf : quels avantages ?

Publié le 23 Juin 2014
Acheter un bien neuf : quels avantages

Outre qu’il n’y ait comme son nom l’indique, aucun travaux nécessaires, que les frais d’entretien sont réduits, qu’ils bénéficient d’avantages fiscaux… Mais pourquoi acheter un bien neuf ? 

 

L’achat d’un logement neuf vous permet de bénéficier de frais de notaire réduits qui s’élèvent à environ 3%. Pour certaines communes, c’est aussi une exonération de la taxe foncière pendant deux ans et surtout des garanties constructeur qui, par exemple, en cas de dysfonctionnement des équipements ou de problèmes liés à la structure de l’habitation, obligent ces derniers à intervenir. On appelle cette garantie, la garantie décennale qui court sur 10 ans. Mais faire le choix du neuf, c’est avant tout s’offrir une nouvelle qualité de vie: confortable, clair et agencé selon les nouvelles façons de vivre. Aujourd’hui les logements neufs s’adaptent à vous et non le contraire. Poser ses meubles sans avoir de travaux à effectuer et bénéficier d’un logement aux dernières normes c’est se sentir chez soi immédiatement ! En effet, vierge de toute décoration, c’est vous qui choisissez les revêtements, les coloris et les équipements supplémentaires selon vos envies et vos besoins… Qui dit confort de vie dit appartement bien pensé, une surface optimisée et un ensoleillement maximal.

 

Un logement confortable

Le neuf contrairement à des constructions plus anciennes, bénéficie des dernières normes en vigueur : choix des matériaux, isolation phonique renforcée, équipements (cuisine, salle de bain) et rangements, terrasses/balcons et jardins, harmonie des volumes... Un programme neuf offre également des prestations qui font la différence : parking (avec accès automatisé), hall sécurisé, espaces verts...

 

Performance énergétique 

Contrairement à des habitations anciennes, les besoins en énergie sont nettement inférieurs grâce à une conception optimisée. La qualité de l’isolation limite les impacts du froid en hiver et de la chaleur en été. Les équipements (chauffage, électricité) sont parfaitement dimensionnés pour une consommation adaptée. Soyez vigilant aux labels comme le BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou THPE (Très Haute Performance Energétique) et RT 2012 pour les plus récents.

 

Sécurité maximale

Le neuf, c’est aussi des logements modernes équipés de nombreux dispositifs garantissant la sécurité des habitants !

• La sécurité électrique selon les normes en vigueur • La sécurité incendie grâce l’utilisation de matériaux résistants aux flammes.

• La sécurité pour les habitants, et en particulier les enfants. Prises électriques protégées, rambardes des balcons étudiées, revêtements adaptés aux pièces humides…

• La protection anti-intrusion : volets en rez-de-chaussée, interphone, digicode…

 

Article suivant
Article précédent
Retour au sommaire
Consultez le Lexique immo
Téléchargez le magazine en pdf ou en catalogue virtuel

Retour