Title

Viens dans ma bulle !

Qui n’a jamais souhaité s’endormir au milieu de la nature, bien à l’abri dans un nid douillet ? En choisissant pour hôtel cette bulle totalement transparente et sans aucune armature, vous profiterez pleinement de l’atmosphère qui vous entoure !

Découvrez les mystères de la nuit et vivez une expérience hors du commun, sous la pluie ou sous la neige, tout en étant protégé dans un espace aussi confortable qu’un cocon. Tout ce que vous n’avez jamais pu voir est enfin accessible… croisez la chouette au milieu de la nuit étoilée et de charmants écureuils dès le lever du jour.

La Nature fait son show !

Votre Bulle dispose de tout le confort nécessaire pour dormir à la belle étoile sans les désagréments du camping. Vous profiterez d’un grand lit moelleux, seuls au monde, avec un ciel parsemé d’étoiles pour plafond... Votre petit nid douillet dispose d’un lit haut standing 160 cm et d’un écran plat pour profiter d’un bon film, bien niché auprès de votre moitié. A la nuit tombée, touchez du doigt le firmament ! Ici, tout est conçu pour ne pas avoir envie de fermer l'œil ! Chuut, voici la lune qui pointe son nez, envolez-vous vite aux pays des rêves...

Le jour se lève. En retrait, une salle de bain privée et toute équipée vous attend, ainsi qu’une terrasse pour profiter d’un petit déjeuner à la rosée du matin. Prolongez ce voyage insolite en sillonnant les chemins de la forêt avoisinante à pied ou à cheval, d’un parcours d’accro-branche, et faites une étape dans un des restaurants gastronomiques… Ce cadre bucolique est idéal pour se détendre et retrouver sa moitié.

Réservation : La Petite Poterie, 26, rue de la faisanderie - 59551 Attiches. Tél. : 06 66 84 69 69

Tarifs : 130 €/nuit le week-end (vendredi soir, samedi soir et veille de jours fériés) pour 2, petits déjeuners inclus.

Investir

Terrain à bâtir : les précautions à prendre avant d’acheter

Vous venez de trouver un terrain, l’écrin idéal de votre future maison ? Avant de vous lancer dans un projet de construction, soyez attentifs à certains points.

Vous avez le choix entre deux types de terrains : en lotissement ou isolé. Son prix doit correspondre à ceux du marché et entrer dans votre budget. Le prix au mètre carré varie selon la surface mais aussi selon son orientation, sa « façade », sa forme et son environnement. La présence de verdure, le calme, la vue, la proximité des transports en commun et accès routiers, les écoles et commerces alentours font naturellement grimper les prix.

Les pièges à éviter

Ne réservez pas un terrain sans avoir consulté le règlement d’urbanisme de la commune (plan local d’urbanisme ou le plan d’occupation des sols), le certificat d’urbanisme et la qualité du sol. N’achetez pas sans conditions suspensives de prêt, de résultats d’étude de sol et ou de permis de construire. Consultez les architectes des bâtiments de France : si votre terrain se trouve à proximité d’un monument historique, votre projet de construction risque d’être revu, retardé (voire refusé) par ces derniers.

Changer d’avis

L'acquéreur peut revenir sur son engagement d'acheter un terrain en lotissement dans un délai de 7 jours. La rétractation doit être notifiée au lotisseur par lettre recommandée avec avis de réception. A contrario, ce droit n'est pas prévu pour l’acquisition d’un terrain isolé. Le vendeur et l'acquéreur peuvent toutefois insérer une clause indiquant cette possibilité dans la promesse de vente.

 

VOIR LES ARTICLES :