Title

Confiez-leur votre déménagement
Déménager, c’est stressant pour vous, pour vos enfants qui doivent changer d’environnement et parfois pour vos proches qui veulent bien faire en vous aidant le jour J mais qui ne sont pas à l’abri de casser vos biens lors des différents transferts. Alors que ce soit pour une longue distance ou la manipulation d’objets délicats comme des sculptures ou un piano, adressez-vous à des professionnels : les déménageurs. 
 
Ah les fameux cartons de livres trop remplis ou le canapé qui passe difficilement dans l’escalier et qui requiert d’être un fin connaisseur de Tetris pour trouver l’angle d’attaque… faire appel à des déménageurs vous épargnera bien des soucis en termes d’organisation et de santé (le tour de rein, cela existe). En plus d’être aguerris à ces tâches, ils ont la force nécessaire, l’équipement adapté pour gagner beaucoup de temps sur le vidage de la maison ou de l’appartement et aussi la manière d’optimiser le camion. 
 
Par exemple si votre appartement est en hauteur, il y a la possibilité d’avoir un monte-meuble, une plateforme élévatrice qui permet de passer une majorité des biens par la fenêtre plutôt que de faire des allers-retours dans l’escalier ou de monopoliser l’ascenseur (vos voisins apprécieront). Selon le niveau de prestations choisi, ils peuvent vous fournir les cartons ou même procéder à l’emballage de vos objets pour un service tout confort.
 
L’avantage, c’est qu’en tant que professionnels, ils sont assurés pour tous ces travaux et, en cas de casse ou de perte de cartons, vous pouvez vous faire indemniser du préjudice subi. Pour ce faire, au minimum 5 jours avant le déménagement, vous devez avoir rempli et transmis, une « déclaration de valeur" qui reprend la valeur globale de l'ensemble de votre mobilier ainsi que la valeur individuelle de chaque objet dépassant un montant défini par l’entreprise.
 
Si des simulateurs existent sur Internet pour calculer le cubage dont vous aurez besoin, la meilleure solution reste encore de faire réaliser un devis au moins 2 mois avant la date prévue. Ainsi vous connaissez le prix réel et vous éviterez les surfacturations pour les cartons non prévus. Faites appel à plusieurs sociétés afin de comparer les tarifs et négocier si possible. Dans tous les cas, prenez le temps de vérifier que la société retenue existe bien et qu’elle est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés ou qu’elle soit membre de la Chambre Syndicale des Déménagements. Inscrites dans une démarche qualité, certaines sont même titulaires des qualifications ISO 9000 ou norme NF Service. 
 

 

 

VOIR LES ARTICLES :