Title

Vendre/Louer : Le home staging s'impose pour mieux vendre son logement

Avec seulement 4 acquéreurs pour 5 vendeurs* dans les grandes villes et 1 acquéreur pour 2 vendeurs* en zone rurale, des délais de vente qui s’allongent et des prix orientés à la baisse… il est parfois difficile de vendre son logement dans de bonnes conditions ! Avez-vous pensé au home staging ?

Le home staging est souvent associé à la simple décoration intérieure et à la réalisation de travaux… ce qui sous-entend à tort : dépenser beaucoup d’argent pour vendre. Un home staging efficace, c’est faire le mieux avec le moins : éviter les travaux, valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l’espace, dépersonnaliser et harmoniser l’ensemble.

Les home stagers sont isolés et peinent à proposer un service de home staging bien adapté au monde de l'immobilier. Pour y remédier, plusieurs dizaines d’entreprises se sont regroupées en 2013 sous la bannière « Home-Staging Experts ». Ainsi, après une formation « maison », elles proposent aux propriétaires et aux agents immobiliers une offre de home staging efficace et qualitative, avec des résultats sans équivoque.

*source : meilleursagents.com

 

VOIR LES ARTICLES :