Vendre son appartement dans les temps

Publié le 25 Novembre 2016

Trois mois sont généralement nécessaires pour vendre un logement. Voici comment mettre toutes les chances de son côté pour vendre son appartement dans ce délai.
 
Fixer le bon prix
 
La vente d’un logement est toujours une affaire financière mais aussi affective, le vendeur ayant souvent tendance à surestimer son bien. Ne prenez pas pour référence les prix des logements (concurrents) mis en vente mais les prix « vendu » au final. Fixez le plus objectivement possible votre prix, avec l’aide d’un agent immobilier.
 
Le bon moment ?
 
La période de vente n’est pas un paramètre à prendre en compte. En effet, 60% du marché répond à des attentes qui ne sont pas maîtrisables par le client vendeur. C’est en effet l’événement qui produit la mise en vente et l’achat (mutation, divorce, naissance…). Enfin, dans le cas d’une double opération, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour vendre ou pour acheter un logement en France. Ce que vous perdez d’un côté, vous le gagnerez de l’autre.
 
Rendez votre logement attractif
 
Optimisez l’espace : un appartement bien rangé sera toujours plus vendeur. Soyez vigilant sur les petits détails comme la peinture écaillée, une ampoule grillée, une décoration trop marquée… De petits travaux de rafraîchissement sont souvent à prévoir (souvent 2 à 3 % du prix de vente).
 
Retrouvez tous nos appartements à vendre !

Retour

 

VOIR LES ARTICLES :