Title

Une maison où il fait bon vivre

Habitat en vogue des 10 dernières années, la maison cubique est bien plus qu’un effet de mode. Ce logement, très contemporain, garanti un cadre de vie agréable.

N’attendez plus ! La grande force de ce type de construction est qu’elle est habitable rapidement. Les éléments composant la maison sont livrés pré-assemblés, réduisant ainsi le temps consacré au chantier. Composé de volumes cubiques décalés, la maison cubique présente une forte personnalité architecturale : les formes simples, pures et sobres de l'architecture sont ordonnées autour de lignes géométriques, apportant un vrai sentiment de sérénité.

Habitable à 100%

La maison cubique se veut avant tout aérée : grâce à sa forme particulière, les espaces sont optimisés, ce qui en fait un lieu très spacieux et facile à agencer. Chaque mètre carré est habitable et utilisable à 100%. L’atout majeur de ce type d’habitat ? Ses grandes façades vitrées. On multiplie ici les ouvertures : baies fixes, baies coulissantes, portes fenêtres et fenêtres. Ce qui offre 40% de surface vitrée supplémentaire par rapport à une maison traditionnelle (à surface habitable égale), apportant ainsi une luminosité exceptionnelle à l'intérieur de la maison.

 

VOIR LES ARTICLES :