Title

Revendre une maison passive

La maison passive est une habitation à très faible consommation, qui garantit une température ambiante agréable, avec un simple chauffage d'appoint. Investir dans ce type de bien, c’est s’assurer du maintien de sa valeur immobilière sur le long terme.

Si elle est plus chère à la construction - de l’ordre de 15 à 20 % - la maison passive devient dans le temps (10 ans en moyenne) plus avantageuse financièrement. Et pour cause, elle doit son appellation, au fait qu’elle ne comprend pas de système de chauffage actif. C’est grâce à l’action combiné du soleil, de l’orientation de la maison, de l’isolation, et des gains intérieurs qu’il est possible de faire l’impasse sur le chauffage et donc de permettre même en hiver, de maintenir le logement à une température confortable. Pour être considéré comme passif, le logement doit se chauffer avec moins de 15 kWh par an et par mètre carré (sans l’eau chaude et l’électricité). Résultat: une facture d’énergie ultra light, qui rend le système sur le long terme gagnant et très séduisant, en cas de revente.

Sélectionnez des matériaux de qualité

Si la tentation peut être grande de faire des économies sur les matériaux, à la longue, les premier prix sont plus chers à l’entretien, et deviennent un point noir lors de la revente.

 

VOIR LES ARTICLES :