Realista Résidences : une nouvelle résidence étudiante à Lille

Publié le 9 Septembre 2016

Qui êtes-vous ?

Realista Résidences est une jeune société spécialisée dans l’exploitation de résidences étudiantes. Elle appartient au groupe Advenis, un des leaders notamment de la gestion immobilière d’entreprises, qui gère 12 millions de mètres carrés grâce à ses 30 agences et directions sur le territoire et près de 500 collaborateurs.

 

Une nouvelle résidence étudiante a vu le jour à Lille ?

En effet, Realista Résidences a mis en service une résidence étudiante le 1er septembre dernier à Lille-Maison Blanche. Le même jour, elle affichait déjà complet. Une autre résidence est en cours de réalisation à côté du Centre Hospitalier Universitaire.

 

Quel est le concept de résidences étudiantes chez Advenis ?

Realista Résidences donne sept engagements aux étudiants qu’elle accueille, notamment une garantie de bonne situation par rapport au centre-ville et aux modes de transport, des résidences sécurisées avec en plus la présence d’un intendant dans chaque résidence, des studios et appartements confortables et adaptés à une ambiance de travail (internet très haut débit partout et inclus dans le loyer, mobilier design et de qualité…).

 

Quelle est votre politique de prix ?

Le loyer d’un logement étudiant dépend bien sûr de sa localisation et de la ville dans laquelle il se situe. Les prix peuvent varier de 400 à 600 euros par mois, pour une surface d’au moins 18 m2, plus souvent 20, avec bien sûr une salle de bains et une cuisine aménagée. Le prix inclut l’usage des parties communes, cafeteria, et même salle de sports lorsque c’est prévu dans le programme. Dans de nombreux cas, l’étudiant bénéficie de l’aide au logement voire d’un logement social.

 

Vous développez également le concept de co-locations de T2 ou T3 ?

Oui, ce concept plaît beaucoup aux étudiants étrangers, notamment anglo-saxons et commence à séduire les étudiants français. Les prix sont alors encore plus raisonnables : 300 euros par étudiant (par exemple).

 

Et retrouver + de 150 annonces de locations d'appartements sur Lille

Retour

 

VOIR LES ARTICLES :