Title

Quelle durée d’emprunt choisir pour un prêt immobilier ?

10, 15, 20 ou 25 ans ? Comment définir le temps de votre crédit immobilier ? Difficile à estimer, puisqu’il n’existe pas de durée idéale. Le bon délai de remboursement est celui qui sera adapté à 100 % à votre mode de vie.

Le choix de la bonne durée de remboursement d’un prêt immobilier dépend des possibilités de chacun. Si vous êtes en mesure de verser des mensualités plus élevées, vous pourrez alors rembourser votre prêt sur une période plus courte. C’est un bon calcul à long terme : les taux étant plus attractifs, le coût total du crédit sera moins élevé. Si vous choisissez de rembourser sur une période plus longue, 25 ans par exemple, vos mensualités seront moins élevées, ce qui vous permettra de vivre plus confortablement, et de laisser plus de place à d’autres projets. En contrepartie, le coût final de votre crédit sera plus important.

Rembourser par anticipation

Comme votre situation personnelle et/ou professionnelle a évolué, vous souhaitez augmenter le montant de vos mensualités, voire solder votre crédit. Il est possible alors de souscrire à un remboursement par anticipation. Cela est surtout intéressant dans les premières années de votre prêt, quand les mensualités comprennent encore beaucoup d’intérêts.

 

VOIR LES ARTICLES :