Title

Préparer son déménagement
Vous avez trouvé le bien de vos rêves et il est désormais temps de préparer votre déménagement. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions et ne pas commettre d’impairs, voici quelques conseils à suivre.
 
Gaz et électricité
 
Rapprochez-vous des services EDF pour être raccordé dès votre installation. Par la même occasion, vous leur demanderez de mettre fin à l’abonnement de votre ancien domicile.
 
Courrier
 
En souscrivant au « pack déménagement », La Poste s’engage à vous faire parvenir tous vos courriers et colis à votre nouvelle adresse. Vous pouvez souscrire à ce service en vous rendant dans votre agence ou directement en ligne sur www-.laposte.fr.
 
Assurance
 
Tout logement doit être obligatoirement assuré. Il est donc impératif de communiquer votre nouvelle adresse à votre assureur. Pensez à résilier le contrat d’habitation de votre ancienne adresse si nécessaire.
 
Administration
 
Dès que possible, communiquez vos nouvelles coordonnées au centre des impôts, votre centre de Sécurité Sociale, la caisse d’allocations familiales et tout autre service avec lequel vous êtes en relation. Un service en ligne mis en place par le gouvernement permet de déclarer gratuitement son changement d’adresse aux organismes de votre choix. Rendez-vous sur www.service-public.fr.
 
Téléphone, internet
 
Pensez à contacter votre opérateur (Orange, SFR, Free…) pour indiquer la date à laquelle vous souhaitez faire couper votre ligne téléphonique et internet. Le report de votre ligne à votre nouveau domicile pourra être opéré par votre fournisseur d’accès internet.
 
Découvrez tous nos biens à vendre et à louer !! 
 

 

VOIR LES ARTICLES :