Parole d’expert : Olivier Marez, responsable de programme pour Promodune du Groupe BECI

Publié le 15 Juin 2017

Olivier Marez, responsable de programme pour Promodune du Groupe BECI

 

Qui êtes-vous ?

Promodune est la filiale Promotion Immobilière du Groupe BECI. Le Groupe BECI existe depuis 1974, c’est une entreprise familiale de 80 personnes, répartie en 8 filiales ayant une activité dans tous les domaines de l’immobilier (promotion, aménageur lotisseur, gestion de patrimoine, centre de profits, agence immobilière, gestion des biens, marchand de biens). BECI travaille dans les secteurs des Hauts-de-France (Nord / Pas-de-Calais / Picardie / Somme), dont le siège est à Dunkerque avec une autre agence à Lille « Becity ». Le Groupe BECI, ce sont des hommes et des femmes d’expérience, fort de leur professionnalisme, à l’écoute de leurs clients.
 

Qu'entendez-vous par habitat durable ? 

 
C’est le respect de la RT 2012 (supérieure à BBC), des règles thermique et acoustique en vigueur, de la norme NFC 15100, mais aussi le choix des matériaux en fonction du secteur (exemple : briques sur le Littoral).
 

Et les logements "économes" ?

 
En respect de la RT 2012, cela passe par une sélection des meilleurs produits (chaudière à basse condensation avec production ECS), une isolation renforcée des murs ainsi que des fenêtres, minimum de consommation.
 

Pouvez-vous nous décrire un logement type ? Quels sont vos tarifs et délais moyens ?

 
Un logement bien conçu, avec beaucoup de lumière naturel, pratique et rationnel. Avec de beaux matériaux (carrelage 40X40, parquet hydro, sanitaire de chez Jacob Delafon, etc.). Question tarif, cela varie suivant les secteurs et les régions. Comptez entre 2800 et 3500€ TTC / m2. Les délais varient entre 12 et 18 mois.
 

Quels programmes proposez-vous actuellement ? 

 
Nous lançons une opération de 37 logements en RT 2012 (dont 29 logements neufs et 8 en rénovation) en plein centre d’Armentières, à deux pas de la Grand Place et de ses commerces. Les Portes Ouvertes ont lieu le 16 - 17 et 18 Juin au 52 rue Jean Jaurès à Armentières, mais aussi à Dunkerque (46 logements et un pôle médical) ainsi qu’à Amiens et à Bapaume.
 

Et en dehors des portes ouvertes ? 

Au siège à Dunkerque, au 350 avenue du Stade ou à Lille-Centre rue Jean Bart. 
 
 

Retour

 

VOIR LES ARTICLES :