Title

PAROLE D’EXPERT

Présentez-vous.

Arnaud & Simon, agence immobilière à Tournai, vous propose le meilleur de l’immobilier d’exception et de prestige à Tournai, Mouscron, et dans toute la région frontalière proche de Lille. Dans un état d’esprit simple et positif, nous conjuguons nos compétences et notre passion des belles maisons pour offrir un service personnalisé et complet à nos clients. Jeunes, dynamiques et dotés de plus de 10 ans d’expérience, notre éthique est fondée sur des règles intangibles : discrétion, écoute, disponibilité, simplicité et objectivité, courtoisie, transparence et efficacité. Nous mettons un point d’honneur à bien vous connaitre, à comprendre votre culture, vos impératifs et vos désirs afin de vous accompagner le mieux possible tout au long de votre démarche.

Quels sont les prix au m2 ? Et du terrain ?

Il est délicat d’aborder un ratio au m² en Belgique tant le marché est disparate en fonction de l’emplacement et la prestation du bien. Par exemple à Tournai, les appartements s’échangent en règle générale aux environs de 1 700 à 2 300 euros/m², mais nous avons vendu récemment des appartements exceptionnels allant jusqu’à 4 500 € le m²… Idem à Mouscron… Concernant les terrains, dans le tournaisis et du côté d’Estaimpuis, les valeurs oscillent de 85/90 euros à 120 euros le m². A Mouscron également, les prix peuvent dépasser 200 euros/m² dans certains quartiers très huppés. Attention donc à l’emplacement du bien, caractéristique plus que jamais déterminante pour le prix d’un bien !

Quels sont les villages, les quartiers où il faut investir ?

Tout dépend des profils. D’un point de vue général, les centres villes de Mouscron ou Tournai restent prisés au niveau locatif. A tournai, avec l’arrivée d’une antenne de St-Luc et 500 étudiants, le centre-ville est attractif pour les investisseurs. Au niveau résidentiel, les villages frontaliers immédiats comme Blandain, Marquain, Lamain,Templeuve, Néchin, restent des valeurs sûres de par leur proximité avec la France. Des lieux comme le Mont Saint Aubert, Kain ou encore Dottignies garantissent de bons emplacements.

 

VOIR LES ARTICLES :