Title

PAROLE D’EXPERT

Frédéric Descamps, directeur de la société Urbaxim - urbaxim.com, répond à nos questions.

Présentez-vous

Urbaxim a été créée en décembre 2010, grâce à une réflexion personnelle : les gros entrepreneurs s’éloignent de plus en plus des attentes des clients de logements de standing. Notre équipe se compose exclusivement de professionnels spécialisés dans la promotion immobilière. Nous mettons un point d’honneur à être disponible et à l’écoute de nos clients afin de personnaliser et de concrétiser aux mieux leurs attentes.

 

Vous venez de rencontrer quelques succès…

En effet, nous venons d’être distingués par un jury de promoteurs* et nous avons obtenu la pyramide de la première réalisation pour notre réalisation à Wattignies. (*géré par la fédération des promoteurs FPI). Nous participons en ce moment même à un autre concours dans la catégorie du « Prix du grand public » : où tout le monde peut voter ! Après cette sélection régionale, nous participerons donc au concours national qui aura lieu en mai prochain.

 

Pourquoi choisir de vivre à Pont-à-Marcq ?

Pour la proximité des axes routiers qui mènent à Lille et dans le reste du département. C’est le poumon vert du sud de Lille. La commune se situe à 12 km d’Orchies, 20 km de Douai, 8 km de Seclin et 18 km de Lille. Une position idéale ! On y habite également pour sa qualité de vie. Vous disposez ici de tous les commerces indispensables (3 supermarchés, plusieurs boucheries, boulangeries, pharmacies, boutiques diverses…) plusieurs école et un collège, ainsi qu’à 2 km le célèbre Golf de Mérignies.

 

Parlez-nous de votre nouveau programme immobilier

Notre projet « La Roseraie » une nouvelle résidence standing, est constituée de 20 logements avec des surfaces très larges. Elle sera situé dans l’hyper centre de Pont-à-Marcq, à 200 mètres de la mairie. Les appartements vont du type 1 de 42 m2 avec 1 chambre (dès 119 000 €) au T4 de 155 m2 avec 4 chambres (474 000 € environ). Tous possèdent une terrasse ou un balcon généreux, ainsi qu’une à deux places de parking. Nous mettons en place une politique d’options très large : choix des matériaux très variés et personnalisables, cuisine équipée…). Notre bureau de vente sur place - au 154, rue Nationale - est ouvert chaque fin de semaine (jeudi, vendredi et samedi de 14h à 19h).

 

A voir également :

Pont-à-Marcq, entre ville et campagne

Pont-à-Marcq, une petite ville chargée d'histoire

 

 

VOIR LES ARTICLES :