Title

Ma cuisine de pro

D’après une étude de l’agence GfK (*), les Français consacrent en moyenne 5 h 30 hebdomadaires à la réalisation de petits plats maison. Preuve de l’engouement, il s’est vendu, rien qu’en 2012, 14,5 millions de livres de recettes. Pour se mettre dans la peau d’un chef, il convient aussi d’être bien équipé.

Dans le monde des passionnés de cuisine, les robots multifonction haut de gamme deviennent des « must have », à l’image du Cooking chef premium de chez Kenwood ou encore du nouveau Thermomix TM5 de Vorwerk, qui dépassent tous deux la barre des 1 000 €. Mais au-delà de ces outils performants, c’est la cuisine dans son ensemble qui peut se professionnaliser. La marque américaine Viking s’est spécialisée dans la commercialisation de produits inspirés des appareils pro pour un usage domestique. En octobre, elle a lancé plusieurs nouveautés, dont un double four « portes à la française » composé, entre autres, d’un grill à infrarouge. Chez l’Allemand Gaggenau, on retient ses nouvelles tables de cuisson Flex induction qui bénéficient de la fonction « cuisson professionnelle ». Le summum du luxe revient probablement à l’Anglais Falcon, qui pour célébrer son millionième piano de cuisson, a sorti de son usine un Nexus doré en édition limitée dont le prix n’a pas été communiqué.

(*) Etude dévoilée en avril 2015

Aménager sa cuisine de chef

Pour réaliser chez soi une cuisine de chef haut de gamme, l’électroménager a son importance, tout comme l’aménagement. Parmi les cuisinistes de renom, on ne présente plus Xavier Pottier alias Xavie’Z, ce créateur belge qui mise sur des matériaux naturels et le savoir-faire traditionnel pour livrer des espaces conviviaux et contemporains sur mesure. Sa signature : un îlot central et des frontières estompées entre la cuisine et le salon pour un rendu chaleureux et authentique. Pour une autre vision luxueuse de la cuisine, on pense aussi à l’Italien Snaïdero et ses projets ultradesign mais aussi à La cuisine française dont les créations exclusives « Made in France » s’exportent dans le reste de l’Europe et en Russie.

 

VOIR LES ARTICLES :