Title

Liévin, ville moderne et attractive

L’Histoire minière de la ville est toujours inscrite dans les mémoires. Cependant, Liévin a su se doter d’une image attractive et accueillante grâce à une politique de développement urbain cohérente.

En plus de son costume historique, Liévin sait aussi revêtir sa parure de ville moderne et dynamique. La ville possède sur ses terres un véritable pôle dédié au sport, avec comme équipement phare, l’Arena Stade Couvert. Théâtre des plus grands événements sportifs régionaux, nationaux et internationaux, il est implanté dans un environnement où le sport est roi. Territoire au passé généreux, la ville de Liévin a su en faire un atout et le mettre en avant pour transmettre ses valeurs. Un important patrimoine minier qui fait la fierté des habitants…

Vente de terrains libres de constructeurs

La Ville de Liévin vient de lancer, et ce pour la première fois, la vente de terrains libres de constructeurs dans les résidences "La Sablière" et "Le Grand Siècle". Ces 70 lots libres de constructeur, d'une superficie de 480 à 900 m2 sont viabilisés. Les aménagements extérieurs seront réalisés par la Ville de Liévin afin de donner une homogénéité et une identité aux lotissements. Si les premières maisons sont déjà sorties de terre, ces Résidences s’apprêtent à en accueillir de nouvelles. Les lots, vendus à des prix attractifs, devraient rapidement séduire les jeunes actifs du territoire. « Cela répond à une forte demande. Les terrains en ville sont très recherchés et les atouts de notre commune sont nombreux » souligne Laurent Duporge, maire de Liévin. Les sollicitations sont déjà nombreuses aussi, la Municipalité invite d’ores et déjà les personnes intéressées à envoyer un courrier au service foncier de la Ville afin d’acter la demande et de se positionner au plus vite. Avis donc aux acheteurs potentiels !

Résidence « le Grand Siècle »

Située au nord de la commune, la résidence du Grand Siècle est facilement accessible via les grands axes routiers. Au cœur d'un quartier calme et en plein renouveau (un nouveau collège vient d'y être construit), la vie associative y est riche et dense.

Résidence « La Sablière »

Implanté au sud de la commune, le quartier de la Sablière dispose d’espaces verts, ainsi que de beaux circuits de promenade dans le bois de la Sablière, vers le terril de Pinchonvalles et le Val de Souchez. Située à deux pas du centre-ville, la résidence est d’une grande facilité d’accès, avec des écoles, services et commerces utiles au quotidien dans son périmètre immédiat. De nombreuses activités sont proposées dans la salle de quartier.

Pour tout contact : Véronique Lagache / service foncier – Ville de Liévin, au 03 21 44 89 12 / terrains@lievin.

En chiffres

32 238 habitants - 2 457 hab/Km2

32% ont moins de 20 ans

A 40 Km de Lille - 20 km d’Arras

890 entreprises

9600 salariés sur le territoire

240 associations - 9 espaces verts

1 théâtre - 2 cinémas

1 centre culturel et social

2 bibliothèques

1 maison de la mémoire

12 écoles maternelles

12 écoles primaires

3 collèges - 2 lycées

240 associations actives

250 commerçants en centre-ville

60 clubs sportifs - 10 salles de sport

1 stade d’athlétisme

19 terrains de football

7 courts de tennis

1 terrain de Rugby

1 université de sport

1 piste de BMX - 1 piscine

1 pôle d’excellence sportive

 

VOIR LES ARTICLES :