Title

Les atouts du neuf

La tendance se confirme : les ventes de logements neufs augmentent (+ 23,1 % au 2e trimestre 2015 selon l’Observatoire de la Fédération des Promoteurs immobiliers de France). Toutefois, elle est toujours portée par les investisseurs attirés par le dispositif Pinel. Pourtant, d’autres raisons plaident en faveur du neuf.

« Le premier avantage d’investir dans le neuf, c’est qu’il s’agit du neuf » explique Nicolas Fontenaille, directeur commercial Nexity Promotion Nord. Derrière cette réponse se cachent plusieurs arguments. Le premier d’entre eux est relatif aux économies d’énergie puisque les constructions neuves doivent répondre aux exigences de la RT-2012 qui impose aux logements des normes environnementales moins énergétivores. « Très souvent les habitats collectifs sont équipés d’eau chaude sanitaire collective quand cela n’est pas associé à du photovoltaïque. Tout est fait pour réduire les charges énergétiques ». Pour atteindre cet objectif, les logements ont été repensés, ils sont mieux orientés pour bénéficier des bienfaits énergétiques des rayons du soleil. Une optimisation qui se retrouve également dans la gestion de l’espace. « En raison de l’augmentation des prix au mètre carré, si les métrages sont aujourd’hui plus petits, les volumes sont par conséquent optimisés » note Nicolas Fontenaille. Autre avantage, les logements neufs sont éligibles au prêt à taux zéro et ils bénéficient de frais notariés réduits par rapport à l’ancien.

Personnaliser votre logement

Lorsqu’un logement n’existe encore que sur le papier, le futur acheteur a l’opportunité de le personnaliser avant de s’y installer. Pour cela, le promoteur lui soumet un panel d’options payantes (ou non) préétablies, qui lui permettra de réaliser la demeure de ses rêves. Nexity à même créée une configuration qui permet de vous projeter dans votre futur appartement avec la décoration souhaitée et disponible (couleur du parquet, peinture, gamme...). En s’y prenant suffisamment tôt, le propriétaire peut aussi modifier les plans de disposition. Il s’agit là de travaux bien plus conséquents que le seul aspect décoratif. A peu de chose près, on peut tout imaginer (l’agrandissement d’une cuisine, l’aménagement d’une salle de bain, etc.). A condition bien sûr que les envies restent en adéquation avec le budget.

 

VOIR LES ARTICLES :