Title

A la recherche du design

Ce type de logement qui se base sur les formes cubiques n’est pas sans esthétique. Avec ses lignes épurées, la maison cube est le logement à la pointe de l’esthétique.

Si certaines conceptions sont assez complexes, la maison cube est souvent de forme minimaliste. Une maison cubique est souvent habillée de revêtements extérieurs et de couleurs différentes avec des ouvertures rectangulaires et cylindriques pour jouer avec les formes géométriques. Contemporaine et lumineuse, la maison cube évolue aisément au gré des besoins de la famille : cloisons amovibles, ajout d’extension… Elle offre un espace aéré et convivial, pour un plan de vie simple et efficace. Un choix idéal pour une première acquisition !

Un jardin de toit

Grâce à sa faible emprise au sol, la maison-cube peut s’intégrer sur un terrain d’une taille minimum de 350 m2. Vous pouvez récupérer ce besoin d’espace vert grâce au toit de votre nouvelle demeure ! La maison cubique comporte le plus souvent une toiture-terrasse, qui peut être végétalisée (gazon, graminées, arbres). Ce jardin sur le toit permet une meilleure intégration à l’environnement. Ainsi, on peut classifier ce type de construction comme étant une maison du développement durable.

 

VOIR LES ARTICLES :