Title

La domotique, pour une maison sécurisée

Le cambriolage touche tous types d’habitat, la plupart du temps en pleine journée. A l’approche des vacances et pour faire face au nombre croissant de cambriolages dans larégion, la domotique est une solution dissuasive pour retarder voire éviter l’effraction. Démonstration.

Protégez votre maison en l’équipant d’un système d’alarme nouvelle génération !

La domotique met en réseau et coordonne le fonctionnement de différents types d’équipements domestiques pour notre confort mais aussi pour la sécurité de notre maison. Investir dans un système d’alarme sans fil efficace met toutes les chances de votre côté pour éviter les mauvaises surprises. Pour répondre à des besoins accrus de sécurité et à des consommateurs de plus en plus connectés, Somfy, leader mondial des moteurs et automatismes pour les ouvertures et les fermetures de la maison et du bâtiment, intègre les dernières innovations technologiques à ses systèmes d’alarme.

L’alarme est dissuasive dans 95 % des cas

Une alarme a pour principale fonction de dissuader d’éventuels cambrioleurs et d’alerter. La simple présence d’une alarme ne peut garantir à 100 % contre le cambriolage mais l’expérience montre néanmoins que dans 95 % des cas elle permet de faire fuir les cambrioleurs*.

Une alarme connectée avec la maison

Les utilisateurs peuvent piloter leur système d’alarme grâce à TaHoma, l’interface de pilotage intuitive pour commander, programmer et superviser tous les équipements connectés de l’habitat depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile. Vous pouvez donc vérifier à distance que votre alarme est bien activée. Vous recevez des alertes en temps réel, contrôler à distance vos équipements, voir une image caméra.

Une alarme connectée aux volets

Equiper ses fenêtres de volets roulants ou battants motorisés permet de renforcer la sécurité des ouvertures de la maison et constitue un obstacle supplémentaire à une intrusion. Le détecteur de mouvement situé à l’extérieur de la maison ferme automatiquement les volets, ce qui décourage l’effraction.

Motoriser ses accès : duportail à la porte degarage

Si le portaild’une propriété n’est pas l’obstacle le plus difficile à franchir, un portail toujours fermé est une première barrière qui dissuade les intrus. La porte de garage par contre, est une entrée privilégiée des cambrioleurs puisqu’elle possède généralement un accès direct vers l’intérieur de la maison. Lorsque le portail ou la porte de garage sont motorisés, la motorisation exerce une contre-poussée en cas de tentative d’ouverture forcée, la rendant quasiment impossible.

Simuler une présence encas d’absence

Donner l’illusion qu’une maison est occupée est un autre excellent moyen de dissuasion. En cas d’absence pour un ou plusieurs jours, la fonction « simulation de présence » actionne automatiquement les stores ou volets roulants motorisés, ainsi que les lumières, comme si la maison était habitée.

*Selon l’Observatoire National de la délinquance.

EN BREF...

Une nouvelle application intuitive et sécurisée : l’alarme connectée à son smartphone.

Activation/désactivation de son alarme à distance.

Connexion sécurisée grâce à un code tournant.

Visualisation de l’état du système et réception de SMS en cas d’anomalies.

Visualisation des photos prises par les caméras.

Accès gratuit et sans abonnement.

Article similaire:

La domotique a de l'avenir

 

 

VOIR LES ARTICLES :