Title

La déco de mère en fille

Pour la fête des mères, pourquoi ne pas imaginer des accessoires de décoration à offrir ? On vous a trouvé quelques idées.

Il n'y a pas que les habitudes qui se transmettent de mère en fille. Les goûts, le style, les façons d'organiser son intérieur sont aussi souvent repris en imitation. Que vous soyez dans la ligne de votre mère, ou en totale opposition, pour la fête des mères, on peut marquer le coup dans la déco. Pour un clin d’œil sur la table du déjeuner si vous passez la journée ensemble, ou comme cadeau à offrir, les accessoires de décoration peuvent être des symboles de cette transmission de génération.

Un bouquet de fleurs en céramique qui restera

Évidemment, pour ce genre de décoration, il n'y a aucune règle puisque tout dépendra de votre maman à vous. Et de ses goûts. Si elle aime les fleurs, on pensera à un bouquet de fleurs en céramique, moins périssable qu'un bouquet de fleurs fraîches. Pour les chocolats, pensez à une bonbonnière sympa à garder sur une étagère. On peut la remplir de bougies colorées pour en faire un vrai objet déco. Plutôt qu'un vêtement, pourquoi cette année ne pas penser à un porte-vêtement design qu'elle mettra dans sa chambre, ou  des nouvelles patères de salle de bain, qui lui feront penser à vous chaque jour ?

Un meuble que vous aimez toutes les deux à refaire ensemble

Mais la déco de mère en fille, plus que des objets un peu pensés pour la personne, c'est aussi un vrai style, une touche de féminité, avec l'idée de transmission, de passage. Ainsi, une commode ancienne repatinée et remise au goût du jour symbolisera ce changement de génération. Une sculpture de branche, rehaussée d'une guirlande de led rajoutera une touche lumineuse dans la maison.

Pour cette fête des mères, fini le cadeau acheté à la dernier minute sans trop y penser. Personnalisez ! On peut aussi penser, pourquoi pas, à s'installer ensemble pour refaire un meuble. Moment partagé pour un instant de déco. Si vous êtes moins bricoleuse, imaginez un objet plus simple, un cadre de photos par exemple. Développer de belles photos en noir et blanc ou sépia ou au contraire très colorées, découpez-les en encadrez-les dans un tableau à votre image. Pour éviter le classique, là aussi ajoutez des clins d’œil, des dessins stylisés de lieux visités ensemble, des petits mots, des objets souvenirs. Le but n'est pas d'accumuler, mais d'imaginer une touche de décoration qui vous relie immédiatement.

 

Lucie TANNEAU

 

 

VOIR LES ARTICLES :