Title

Investir dans un immeuble de rapport

Parce qu’acheter en gros est toujours moins cher que d’acheter à l’unité, voici 6 bonnes raisons d’investir dans un immeuble de rapport.

Vous êtes investisseur et rêvez de construire un portefeuille immobilier tout en gagnant du temps et de l’argent ?Les immeubles de rapport multi-appartements (de 2 à 10 logements voire plus) sont souvent la meilleure option.

Une rentabilité lus élevée

En achetant en lot, le prix des appartements sera moins élevé qu’à l’unité. Plus l’on achète et plus le prix au mètre carré sera faible.

Un marché de niche

Si les immeubles de rapport sont moins nombreux sur le marché, les acheteurs potentiels se font également plus rares.

Un bon calcul

Si la mise de départ est beaucoup plus élevée, les banquiers tiennent compte des revenus locatifs de l’immeuble dans le calcul de votre capacité d’emprunt. Ainsi, il est souvent plus facile d’emprunter un montant plus élevé pour acheter un immeuble produisant des revenus locatifs qu’un bien familial.

Un gain de temps

Vous limitez l’achat de plusieurs appartements à une seule transaction. Les tâches administratives sont simplifiées, notamment sur le plan fiscal. Situés sur un même lieu, les appartements offrent une plus grande facilité de gestion.

Une économie d’échelle

Les frais d’achat, de notaires, les travaux, l’assurance, la taxe foncière seront proportionnellement moins élevées pour un immeuble que pour chaque logement pris à l’unité.

Des risques limités

Idéal pour construire votre indépendance financière, investir dans plusieurs logements « en bloc » limitent les risques. Ces derniers se portent sur plusieurs locataires lors du même investissement, au lieu d’un seul si on achète un seul appartement.

 

VOIR LES ARTICLES :