Title

Indices 13/06/2016

1 :

C'est en euro la mise à prix d'un château d'eau en Dordogne. Désaffectée depuis la modernisation du réseau d'eau, la tour réservoir de Saint-Pierre-de-Chignac désole le syndicat intercommunal d'adduction à l'eau portable. La détruire coûterait environ 100 000€ à la collectivité. L'édifice d'une hauteur de 10 mètres est donc à vendre depuis un an pour la modique somme d'un euro. Malgré le prix modeste, peu d'acquéreurs se bousculent au portillon. « On a bien eu un particulier qui a appelé pour un projet d'habitation, mais nous n'avons pas eu de suite », raconte au quotidien Sud-Ouest le président du syndicat.

77 :

C'est le nombre d’agences immobilières ouvertes par le réseau fondé par Stéphane Plaza, le célèbre présentateur de l'émission « Maison à vendre » sur M6. Depuis le lancement de son réseau en juillet 2015, Stéphane Plaza répand son nom dans toute la France (Paris, Rouen, Aurillac...). Cinquante autres agences devraient bientôt ouvrir puisque le contrat entre franchiseur et franchisé est signé selon le quotidien Le Figaro. Une agence existe à Reims, mais aucune dans l'Aube pour le moment. À terme, l'agent immobilier le plus connu en France table sur 500 agences à l'horizon 2020.

31,5 :

C'est en millions d'euros le prix de l'hôtel particulier que vient de s'offrir Xavier Niel d'après le magazine Challenges. Bordant la place des Vosges à Paris, l'hôtel Coulanges est un bâtiment de 2 300 m2 construit en 1607. Que va faire le patron de Free des quinze appartements qui composent ce lieu chargé d'histoire en plein cœur de Paris ? Ce dernier a pour le moment préféré rester silencieux...

 

VOIR LES ARTICLES :