Title

Indices 09/05/2016

1 :

Comme la rumeur numéro un de la semaine, à savoir la fameuse taxe pour les propriétaires occupants. Cet impôt fictif se basait sur les loyers implicites, c’est-à-dire sur le montant des loyers que les propriétaires qui occupent leur logement percevraient s’ils le proposaient à la location. Relayée des milliers de fois dans les réseaux sociaux, la rumeur a été démentie par le secrétaire d'État au budget Christian Eckert à l'Assemblée nationale la semaine dernière. La rumeur est en fait partie d'une idée du conseil d'analyse économique (CAE) soumise en 2013 à Jean-Marc Ayrault, premier ministre à l'époque.

50 000 :

Comme en nombre d'habitants que pourrait accueillir la première cité verte au monde. En cours de construction, la nouvelle ville écologique située en Floride devrait être alimentée par l'énergie solaire. Une première tranche de 1 100 logements doit être achevée d'ici 2017. À l'origine de ce projet se trouve Syd Kitson, un promoteur immobilier âgé de 57 ans qui a joué dans la très lucrative ligue de football américaine (NFL). « Notre mission est de prouver que croissance raisonnable et protection de l’environnement peuvent aller de pair », a déclaré Syd Kitson, cité par Le Figaro.

335 000 :

C'est en dollars le prix de vente d'une des villas de Prince située à Chanhassen dans le Minnesota. Cette discrète maison de 250 mètres carrés de surface habitable venait tout juste d'être rénovée : cuisine ouverte sur un vaste salon, deux cheminées et une chambre ornée d’une baignoire et d’une douche en verre... Si son prix paraît « peu » élevée en comparaison avec les demeures des autres icônes de la musique, c'est en raison de la localisation de la villa du « kid » de Minneapolis, un terrain de 1 000 mètres carrés dans une commune reculée de Minnesota qui compte 25 000 habitants (source : Le Figaro).

 

VOIR LES ARTICLES :