Title

EUROPEAN HOMES lance le « Domaine du Grand-Duc » à La Bassée
Philippe Waymel, maire de la commune de La Bassée a inauguré le nouveau programme du promoteur immobilier European Homes devant un parterre d’élus, de représentants de la MEL, de partenaires et de futurs Basséens. Les premières livraisons sont prévues pour début 2019.
 
2016 se finit sur les chapeaux de roues pour European Homes. Après Gavrelle, Sailly la Bourse, Landas, Wattignies… (Huit lancements pour cette année), c’est au tour de La Bassée d’inaugurer un nouveau programme European Homes. Le « Domaine du Grand-Duc » (en référence au lieu-dit), sera composé de 36 Maisons de 4 à 6 pièces de plain-pied ou à étage et de 12 logements à loyer modéré. Situé rue des 3 maisons, à quelques minutes du centre-ville, il devrait séduire bon nombre d’acquéreurs à la recherche d’un lieu de vie associant la ville et la campagne. Pour Stéphane Fasciaux, directeur régional EH « c’est un très beau projet dans un cadre de vie de qualité composé de logement en accession à la propriété avec une mixité de logements à loyers modérés. L’objectif étant le bien vivre ensemble au cœur d’un programme aéré (25 logements à l’hectare) où l’intimité est préservée. Ces logements spacieux composés de maisons à étages et de plain-pied favoriseront l’intergénérationnelle. Ce programme de qualité bénéficiera de nombreux espaces verts et de liaisons douces permettant de rejoindre le collège ». Au vue de la maquette exposée pour les invités, on s’aperçoit que le programme s’inspire de l’architecture régionale. A noter qu’un effort conséquent a été réalisé sur l’optimisation de la consommation énergétique avec une orientation bio climatique des logements et l’utilisation de panneaux photovoltaïques dans le cadre de RT 2012.
 
Description et prestations
 
- Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA), un financement sécurisé tout au long de la construction de votre bien immobilier.
-Maisons livrées clés en main, prêtes à habiter.
- Chauffage : Gaz.
- Nouvelle règlementation thermique (RT 2012).
- Jardin privatif engazonné en saison.
- Garage et place de parking.
- Choix d'aménagement de vos sols et de vos murs dans une large gamme proposée par European Homes.
- 1res livraisons 2019.
 
 « 80m2, 3 chambres avec un « carport » pour 730 € par mois » 
 
Comme le soulignait Stéphane Fasciaux : « ce programme permettra d’acheter un bien de qualité de 80m2, 3 chambres avec un « carport » pour 730 € par mois, assurances comprises. Les primo accédants associant les taux bas et le prêt à taux zéro auront la possibilité d’acheter pour une mensualité égale à celle d’une location.» Et de reprendre : « aujourd’hui, développer et urbaniser sur une commune c’est accompagner les élus dans les réflexions d’urbanisation, à court, à moyen et à long terme… La maitrise d’un cycle d’urbanisation se fait sur environ 5 ans : entre la volonté politique, l’aboutissement de la maitrise foncière, la concertation et la réflexion avec les élus des différents services techniques, et la commercialisation pour lancer les travaux sur lesquels il faut compter environ 12 mois pour la livraison. Concevoir un programme sur une commune c’est aussi avoir des enfants pour les écoles, l’animation dans la commune au travers d’associations, des clients pour les commerces de proximité, des équipements publiques en fonctionnement, des transports en commun utilisés… bref, de la vie pour la commune. » De son côté, Philippe Waymel, le maire et conseiller départemental du Nord, a remercié l’équipe d’European Homes et tous les acteurs qui ont contribué au succès de ce projet et a tenu à rappeler la situation privilégiée de sa ville entre Lille, Lens et Béthune : « c’est une commune tellement agréable que nous sommes victime de notre succès, il suffit de voir le pôle d’échange de la gare déjà trop petit. C’est un projet de qualité, du beau matériel à un prix intéressant pour les primo-accédants. Des logements à étage et de plain-pied, vous avez pensé à tout et la mairie sera toujours là pour vous accompagner ». Toutes les infos sur : www.e-h.fr
 
Découvrez tous nos biens à vendre ou à louer !! 

 

VOIR LES ARTICLES :