Title

Entrez dans la crédence

La crédence est une protection posée en cuisine derrière les robinets, les plaques de cuisson ou le plan de travail. Son but est d'éviter au mur d'être taché par des projections d'eau ou d'aliments. Aussi utile qu'elle soit, la crédence est devenue un élément de décoration à part entière.

C'est brillant !

Le verre laqué est l'une des tendances qui s'impose pour les crédences, d’autant qu’il existe dans une large gamme de couleurs. Pour agrandir visuellement la pièce (ou surveiller leurs arrière-cuisines), certains n'hésitent pas à installer un miroir en guise de crédence. Ces modèles ne pardonnent par contre aucune négligence quant à leur nettoyage. Des leds, qui peuvent être placés horizontalement – ou verticalement, pour plus d'originalité – éclairent judicieusement ces espaces.

 

À la mode de chez vous

 

Pourquoi se contenter d'un tableau uni quand il peut présenter des motifs ? Les visuels vendus chez Keem sont imprimés sur du plexiglas ou de l'aluminium, ceux de c-macrédence peuvent l'être sur du verre de synthèse. Leurs deux gammes présentent des effets de matière (pierre, bois, brique…) ou des images qui s'étalent (bord de mer, fleurs, donuts…). Les plans de métro ou les ombres de villes offrent par ailleurs des décors très urbains, bienvenus dans les espaces comme les lofts. Les prix varient en fonction du format sélectionné et ils s'échelonnent à partir de 59 € pour 65 cm de long. Vous pourrez aussi trouver, chez credence-deco, des modèles en aspect inox ou aluminium aux bordures prédécoupées avec des symboles culinaires ou autres (guitare, statue de la liberté...). Bientôt, vos crédences seront tellement belles que vous chercherez un autre produit pour les protéger des salissures !

 

En bref… en bref…

La technologie, c’est « hotte »

Les nouvelles constructions de maison vont dorénavant devoir suivre des normes de réglementation thermique très précises. Pour plus d’efficacité, le choix des appareils électriques doit être à l’avenant. Ainsi, il sera bientôt possible de compter sur des hottes qui recyclent l’air aspiré, au lieu de le rejeter vers l’extérieur (ce qui implique des travaux de maçonnerie et un risque de déperdition de chaleur). Le nouveau modèle rétractable Downdraft de Falmec suit ainsi ces directives, tout en se dissimulant dans le plan de travail. Son faible encombrement (19 cm) permet même de continuer à ranger des casseroles sous les plaques de cuisson ! Infos pratiques : www.falmec.fr

 

Gagnez une pièce

Vous considériez vos combles comme un espace perdu et sans aucune utilité ? Pourtant, avec l’aide de quelques artisans, il n’est pas si difficile de les transformer en une nouvelle pièce à vivre. Dans l’idéal, vous aurez besoin des coordonnées d’un maçon couvreur, d’un charpentier, d’un menuisier, d’un plaquiste, d’un électricien, voire d’un plombier. Afin de pouvoir un jour y tenir debout, deux solutions prévalent. Vous pouvez choisir de modifier complètement la charpente, pour surélever le toit, et y gagner ainsi quelques précieux centimètres. L’autre option consiste à mesurer la hauteur cumulée de vos combles et des pièces situées juste en dessous : si elle s’élève au minimum à 4,50 m, vous pourrez abaisser le plancher qui les sépare et obtenir un étage de plus. Ces travaux seront aussi l’occasion de revoir l’isolation de votre demeure.

 

 

VOIR LES ARTICLES :