On a tous rêvé, un jour ou l’autre, de s’offrir les services d’un assistant connecté qui pourrait exaucer tous nos désirs et nous apporter le confort suprême de ne plus rien avoir à faire de contraignant. Aujourd’hui ce rêve peut devenir réalité et tout un chacun peut désormais avoir son assistant personnel.

L’avantage des smartphones, c’est qu’ils sont reliés en permanence à Internet et grâce à des applications comme Siri ou l’assistant Google, vous pouvez poser des questions, gérer des appels, jouer de la musique ou mettre des alarmes directement, sans rien taper sur votre clavier. Et si ce principe fonctionne avec un téléphone, pourquoi ne pas mettre un petit boitier dans la maison pour remplir les mêmes fonctions ?

C’est désormais chose faite avec différents produits dont les enceintes avec assistant Google intégré. Elles sont si petites qu’elles s’oublient dans la décoration de la maison mais elles sont remplies de fonctionnalités évolutives. Car dans le cadre de la domotique habitation, il n’y a quasiment aucune limite si ce n’est l’imagination.

Du moment que les systèmes soient compatibles (et ils le sont de plus en plus), vous pouvez tout relier à cet assistant. Envie de fermer les volets rien qu’en le disant ou de les ouvrir le matin ? On donne l’ordre qui est transmis directement au système d’ouverture/fermeture. Vous trouvez qu’il fait un peu froid alors que vous êtes en train de lire dans le salon ? Un mot et la température remonte selon vos souhaits mais uniquement dans cette pièce.

Grâce à son bouton connecté, Concierge vous propose de simplifier votre quotidien. Vous avez besoin d’un taxi d’une garde d’enfants ou d’une aide-ménagère ? Concierge vous met à disposition un service de conciergerie à domicile.

Et d’autres domaines sont également concernés comme la gestion des éclairages pour éteindre les lumières dans les chambres des enfants étourdis ou gérer un réveil tout en douceur avec une simulation de levé de soleil en plein hiver. De même, un secteur qui a toute son importance, c’est celui de la sécurité car vous pouvez non seulement activer votre alarme selon des scenarii précis (uniquement le bas, toute la maison, anti-infractions au niveau des fenêtres…) mais vous pouvez également envoyer des alertes très rapidement… une sérénité supplémentaire lorsqu’on est seul(e) à domicile par exemple.

Et puis, cet assistant peut aussi jouer votre playlist favorite ou vous accompagner dans la confection de vos cookies préférés en vous donnant la recette des grands chefs… des petits plus bien agréables, non ?

 

 

 

Découvrez les intérieurs des annonces
de La Voix Immo

et inspirez-vous