Title

Frédéric Lebrun, directeur associé – Espaces Atypiques
Qui êtes-vous ?
Notre agence est présente à Lille depuis quasiment 3 ans. Notre équipe de 5 personnes déniche de beaux espaces, à la fois rares et atypiques en métropole lilloise et sur l’ensemble du département.  Notre cahier des charges est d’intervenir sur un marché ciblé contemporain et moderne. Maison cubique, duplex, loft, surface brute, jardin en ville, penthouse, maison d’architecte, atelier, dernier étage... sont notre ADN. Pour plus d’efficacité, nous privilégions les relations humaines, en accompagnant nos clients de A à Z et de manière personnalisée. 
 
Comment se porte le marché actuel ?
Le marché est relativement dynamique et les prix sont stables ces deux dernières années. La conjoncture est favorable, avec des taux faibles et un volume de transaction important. Les exigences changent : la clientèle se veut de plus en plus urbaine et cherche la proximité des écoles, des commerces, des loisirs et offres culturelles. 
 
Avez-vous un exemple de surface rare ?
Nous venons de vendre un loft de 230 m2 à Lille, proche du boulevard de la Liberté et du boulevard Jean-Baptiste Lebas. La rénovation est de grande qualité, avec une décoration soignée et de beaux matériaux : poutres et briques apparentes dans un style contemporain. Comptez environ 2600 € /m2.
 
Quels sont les grands atouts du loft et les mauvais côtés ?
L’espace, la lumière, l’architecture, la hauteur sous plafond… mais aussi les matériaux comme le bois, les briques, le béton, les dalles de terre cuite. La hauteur sous plafond de 4 à 6 mètres augmente légèrement la consommation de chauffage, mais ne constitue pas un frein. En effet, la rénovation est souvent de bonne qualité et les diagnostics DPE vous permettent d’acheter en toute transparence. Enfin il est plus facile de trouver un ancien atelier à Tourcoing et à Roubaix qu’à Lille. 3 critères entrent alors en ligne de compte : le choix de vie, le budget et l’effet coup de cœur
 

 lire sur le même sujet :

 

Des logements "made in America"

- 3 objets emblématiques

 Et découvrez tous les biens à vendre

 

 

 

 

VOIR LES ARTICLES :