Une vente immobilière réussie, c’est une vente rapide et à votre prix. Mais dans un secteur d’activité où la concurrence est parfois rude, comment faire pour que votre bien se distingue du lot ? Une des réponses, c’est le home staging !
Pour l’emplacement de votre bien, vous ne pouvez rien faire mais avec celui-ci, vous avez les mains libres pour en faire un bijou que vos futurs acheteurs ne voudront plus quitter. Car lorsqu’on visite un lieu, un des critères d’achat est pour le moins
 
subjectif : c’est le fameux coup de cœur. Et si 90% des acheteurs se décident dans les 90 premières secondes, pour déclencher celui-ci, il n’a pas de secret, il faut qu’ils puissent se projeter dans votre maison ou votre appartement comme si c’était déjà le ou la leur.
 
Les émissions consacrées à l’immobilier, sous leur aspect divertissant, sont empreintes d’une réalité : vos goûts en matière de décoration ne sont pas ceux des autres. Et si votre collection de nains de jardin est votre fierté, elle peut aussi en décourager plus d’un visiteur. 
 
Tout d’abord, débarrassez votre logement de tout le superflu en commençant par les cartons qui s’entassent dans votre couloir, garage ou buanderie. Tant que vous y êtes, profitez-en pour vendre ce rameur ou ce tapis de course qui prend la poussière et beaucoup de place. Côté décoration, limitez celle-ci au strict minimum pour libérer de l’espace sur vos étagères car les accumulations de bibelots « tassent » les volumes. De même dans les dressings, c’est le moment de faire le tri car s’ils sont surchargés, on ne devine plus leur capacité de rangement.
 
Si vous avez la possibilité de louer un box pour y ranger quelques meubles en attendant, c’est encore mieux. L’idée n’étant pas de créer un espace minimaliste sans rien mais plutôt de dégager les perspectives. 
Le débarrassage fini, attaquez-vous à un nettoyage en profondeur du logement. Shampouinez les moquettes, cirez les parquets, lavez les murs (s’ils sont lessivables) avec de la lessive spécifique (avec un petit ange sur le paquet) afin que votre bien respire le propre. Si vous avez un jardin ou une terrasse, retirez les fleurs fanées et briquez votre mobilier de jardin.
Si vos peintures sont vieillissantes ou que le papier-peint de votre enfant est passé de mode, c’est le moment ou jamais de repeindre vos pièces en blanc. Certes, cela à un coût mais vous présenterez des volumes neutres où les acheteurs pourront imaginer leur propre décoration.
 
Le jour des visites, prévoyez quelques bougies et pourquoi un gâteau qui cuit dans le four… 
*“mise en scène du chez-soi”
 
 

 

Découvrez les intérieurs des annonces
de La Voix Immo

et inspirez-vous