Lors des visites, au-delà de l’aspect général qui doit déclencher un coup de cœur rapide, si ce n’est immédiat, il existe des pièces pour lesquelles les clients sont particulièrement exigeants : la cuisine et la salle de bain. La raison est plutôt simple, ce sont des pièces techniques avec des caractéristiques particulières et dont le coût est élevé.

Bien sûr, comme il s’agit de home-staging, la question n’est pas de remplacer absolument tous les équipements de la salle de bain ou de la cuisine mais plutôt de veiller à ce qu’elles apparaissent comme étant en bon état général et saines.

La salle de bain est une pièce dite humide et quoi de plus normal pour se laver. Mais cette humidité doit absolument être évacuée car en plus d’abimer les murs, elle peut engendrer des champignons nocifs pour la santé. Un geste qui ne coûte absolument rien est de bien nettoyer les prises d’extraction de l’air et de vérifier que tout fonctionne parfaitement (rappelez-vous que la moindre odeur de renfermé peut sembler suspecte). Ensuite si votre carrelage est daté, recouvrez-le avec une résine spéciale que l’on trouve dans les grandes enseignes de bricolage. Non seulement, cela procure un aspect neuf mais vous pouvez choisir une teinte neutre dans laquelle vos visiteurs pourront plus vite se projeter.

Un mur est abimé ? Au prix d’une plaque de plâtre hydrofuge, avouez qu’il serait dommage de manquer une vente pour cette raison. Grâce à elle, un peu d’enduit, de la peinture et de l’huile de coude, il sera comme neuf ! Bien entendu, vérifiez l’état de la tuyauterie et si jamais il y a un souci, faites venir un plombier car vous pourrez être sûr que les arrivées et évacuations d’eau seront testées.

Même traitement dans la cuisine où tout doit fonctionner nickel. Testez la hotte d’évacuation des fumées et nettoyez-la parfaitement (un peu d’eau chaude et du vinaigre font des miracles). Vérifiez les plaques et le four ainsi que les prises murales, essentielles pour faire fonctionner les appareils ménagers. Revoyez également l’éclairage car la cuisine est une pièce qui doit profiter d’un éclairage général (par le plafonnier) et des éclairages directs sur le plan de travail, la partie évier et la zone de cuisson. Après, si une bonne odeur de gâteau flotte dans l’air lors des visites… c’est un plus olfactif qui rappellera à tous de bons souvenirs.

 

 

Découvrez les intérieurs des annonces
de La Voix Immo

et inspirez-vous