Title

Cucq-Trépied-Stella-plage, une station balnéaire pleine de vie !

Sur les bords de la Canche, au XVe siècle, le port de Trépied possédait une trentaine de bateaux de pêche. 150 hommes vivaient alors de la mer… Aujourd’hui, Stella-plage est une station balnéaire pleine de vie pour des vacances en famille. Faites le plein d’énergie et ressourcez-vous dans cette célèbre station !

En 1925, Stella-plage inaugure sa nomination en « Station climatique » qui entraînera la création du premier Syndicat d’Initiative en 1930. A partir de cette période, de nombreuses constructions voient le jour : agence postale, écoles, digue-promenade, création de voiries… Chaque saison, les estivants, propriétaires ou locataires affluent alors, notamment grâce à la création du Syndicat d’Initiative avec ses fêtes et manifestations diverses (courses cyclistes, jeux de plage, fête des fleurs, …).

5 128 habitants en hiver et 27 000 l’été

Au 1er janvier 2016, la commune compte 5 128 habitants (population municipale) en hiver et 27 000 habitants en période estivale ! Des cabines de plage sont mises à la disposition de la population et des touristes pour la saison estivale par la Municipalité. Celles-ci sont installées sur le domaine public maritime naturel de l’État par les Services Techniques Municipaux pour les vacances de Printemps jusque fin octobre.

Une station cotée et sportive

Aujourd’hui, la Ville se développe sur trois pôles: activité économique sur Trépied, activité touristique sur Stella-plage et activité administrative et sportive sur Cucq. De son complexe sportif « Pierre Monthuy » au Club Nautique Stellien, en passant par sa bibliothèque municipale, et ses nombreuses associations cultuelles et sportives, la ville offre un panel d’activités pour satisfaire à la fois les sportifs mais également les amoureux de la nature et les fervents passionnés de culture.

L’achèvement en juin 2014 de l’aménagement du boulevard Edmond Labrasse, artère principale de Stella-plage, permet de dynamiser la vie commerciale durant les quatre saisons de l’année et offre un cadre de vie plus agréable pour tous. En 2015, un local préados a été réalisé au sein de l’accueil de loisirs « Le Grand Bleu », avenue Circulaire à Stella-plage afin de répondre au mieux aux besoins de la jeunesse. Au cours de l’année 2016, il est prévu sur ce même site un terrain multisports côté rue d’Amiens accessible à tous.

Faites le plein d’iode !

La Ville de Cucq Trépied Stella-plage, classée commune touristique, est propice au ressourcement, au contact des espaces naturels sensibles des dunes de Stella-plage pour faire le plein d’iode et d’air vivifiant. Vivez au rythme des animations tout au long de l’année. Vacances sportives assurées ! Hors saison estivale, la mer et les espaces naturels sensibles des dunes de Stella-plage ont énormément de charme, et offrent un spectacle changeant à chaque instant. 

 

Articles similaires:

Investir en Côte d'Opale
Parole d'expert

 

 

VOIR LES ARTICLES :