Title

Comment refaire sa déco à moindres frais?

Découvrez nos cinq conseils pour changer son intérieur sans changer d’adresse !

Renouveler ses revêtements muraux et rideaux

Repeindre une pièce dans une nouvelle teinte avec un mur dédié à un papier peint coordonné, permet de rafraîchir un salon ou une chambre à coucher. N’hésitez pas à choisir des rideaux aux mêmes motifs que la tapisserie pour créer un ensemble élégant.

Habiller ses murs avec des cadres

Dans un couloir trop large ou une cage d’escalier imposante, ajouter des tableaux en grand nombre et de différentes tailles peut donner du caractère à l’espace.

Faire du neuf avec du vieux

Marre de votre table ou buffet marron… la tendance est aux meubles cérusés en blanc ou patinés de gris ou de noir. Avant de mettre votre mobilier aux encombrants, lancez-vous dans leur relookage. Si l’aventure vous procure quelques craintes, commencez par changer les poignées des meubles, par de jolis boutons à chiner en brocante.

Miser sur une pièce XXL

Horloge, vase, lampe ou lampadaire en version XXL attire le regard et crée du volume pour donner de l’épaisseur à un séjour par exemple.

Opter pour un tapis

Afin de donner de la chaleur à une pièce, le tapis est la solution adéquate. Version Shaggy, kilim etc. il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets… A vous de jouer !

Comment s’évader sans bouger de chez soi ?

Cette année encore les objets de couleur bleu sont légion dans les magasins de décoration. Turquoise, acidulé ou bleu roi, ces nuances s’affichent sur des bancs, des chaises, des fauteuils, des coussins, dans les arts de la table pour donner à la déco une ambiance bord de mer. Les adeptes du genre pourront accentuer l’effet avec des nappes, chemins de table, sous-verres, bol, plat, bougies aux motifs ou formes poissons. De nombreux magasins les déclinent comme Maisons du Monde ou Jardin d’Ulysse. Le thème voyage pourra être enrichi avec des malles, globes, machines à écrire à chiner en brocante pour les puristes. Une bonne manière pour que les vacances durent toujours !

 

 

VOIR LES ARTICLES :