Title

Comment mieux protéger sa maison ?

Avec 1 cambriolage toutes les 90 secondes (1), la sécurité des habitations devient une véritable priorité pour les Français. Grâce à la domotique, découvrez des innovations technologiques simples, intuitives et connectées pour protéger votre maison en toute simplicité !

La domotique au service de la sécurité

Somfy, spécialiste de la maison intelligente, garantit une interaction complète entre le système d’alarme et les autres équipements de la maison. Le système Protexialio concentre les dernières technologies en matière d’alarme. Sans fil, il s’installe sans travaux ni dégradation des murs. Il est facile à utiliser de chez soi : avec un clavier LCD, un badge ou encore une télécommande mais aussi à distance : avec son ordinateur, sa tablette tactile ou son smartphone (application gratuite pour iPhone et Android). Son fonctionnement est sûr et fiable car auto-protégé par le déclenchement de l’alarme en cas de tentative d’ouverture et/ou d’arrachement de l’un des éléments. Son contrôle est permanent grâce à une alerte lorsque les piles sont faibles et une batterie qui prend le relais en cas de coupure de courant. A l’approche d’un intrus, le détecteur de mouvement situé à l’extérieur du domicile ferme les volets roulants et battants.

Le détecteur de mouvements avec prise de photos

Le détecteur de mouvement images est la solution idéale pour garder un œil sur sa maison ! Cet équipement associe deux solutions Somfy en un seul produit : la détection de mouvement et la prise d’images. Ce détecteur de mouvement images permet de voir ce qu’il se passe chez soi en cas de présence non souhaitée. L’utilisateur a en effet la possibilité d’actionner une prise d’images à distance, quand il le souhaite et de les consulter directement sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Grâce à son flash intégré, le détecteur bénéficie d’une vision de nuit.

(1) Chiffre de L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP)

En bref

Quelques chiffres…

Un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes ! Il durerait en moyenne moins de 20 minutes. On compte environ 382 000 cambriolages par an. Plus de 8 cambriolages sur 10 commis en France ne seraient pas élucidés. 80% des vols sont commis dans l'après-midi entre 14 h et 16 h. 20% des cambriolages se font la nuit, parfois en présence des propriétaires. 38% des voleurs entrent par la fenêtre, et 41% par la porte d'entrée. La sonnerie d'une alarme fait fuir près de 95 % des cambrioleurs. 80% des cambriolages ont lieu en ville. Le cambrioleur abandonne, en moyenne, après 5 minutes s’il n´arrive pas à entrer dans l´habitation. Top 5 des objets volés : bijoux, argent liquide, matériel hi-fi et vidéo, cartes bancaires et matériel informatique. Sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler.

Sources : Ministère de l'Intérieur / Observatoire de la Sécurité.

Alarme et télésurveillance

Si vous souhaitez protéger votre demeure sans faire appel à la domotique, pourquoi ne pas choisir un système d’alarme avec télésurveillance ? Edomis propose une solution complète anti-intrusion pour 22,90 € par mois. Pour en savoir plus : www.edomis.fr

Dissimulez votre absence avec la surveillance temporaire

Donner l’illusion qu’une maison est occupée peut faire fuir d’éventuels cambrioleurs. Maison et Services, société de services à domicile, vous propose de passer quotidiennement pour faire vivre votre maison pendant vos absence : ouvrir et fermer vos volets, ramasser votre courrier, tondre la pelouse… la prestation « surveillance temporaire » permet de partir en toute tranquillité. Pour en savoir plus : www.surveillance-temporaire.com

 

VOIR LES ARTICLES :