Title

Chambres d’hôtes sur l’eau

Chapô : Dans le port de Dunkerque, Michel Lefebvre loue son superbe voilier de 14 mètres de long aménagé en bateau d’hôtes. Une façon originale de séjourner dans cette ville audacieuse et créative. Petit tour à bord…

Une nuit ou un week-end à bord d’un voilier de luxe, ça vous « boat » ? Amarré au port du Grand-Large, le Meguem est un Jeanneau Sun Odyssey 45 Performance, autrement dit, un somptueux voilier de 45 pieds (14 mètres).

Original et confortable

Trois cabines doubles pour 6 couchages vous accueillent avec beaucoup de confort sur 50 m2 : trois chambres contemporaines assez spacieuses, un salon en cuir, une cuisine équipée, une salle de bains (douche, WC, lavabo), sono, TV à écran plat, des bancs et une table sur le pont pour déjeuner. C’est ce concept insolite, également accessible aux personnes à mobilité réduite, que vous propose Michel Lefevre, propriétaire. Un joli point de chute Dunkerquois disponible aussi pour les fêtes privées, enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, sorties entreprises et même enterrement (pour aller jeter les cendres du défunt en mer)… En louant cette chambre d’hôtes sur l’eau, vous aurez aussi la possibilité de sorties en mer avec ou sans skipper (arrangement avec le propriétaire si permis bateau). Deux incontournables : la plage de Malo-les-bains à moins de 100 mètres, et le véloroute du littoral reliant Dunkerque à la Belgique par des voies réservées et sécurisées.

Contact : Bed & Boat Meguem (chambres d’hôtes sur l’eau), 200 € la nuit, quel que soit le nombre de convives (de deux à six), petits déjeuners inclus. Extension sortie en mer : 300 €. Tél. : 06 24 62 52 49

 

VOIR LES ARTICLES :