Vous êtes ici

Aides au logement étudiants : quelles démarches ?

Tags : Logement - Etudiant - Aides -
Publié le 1 Juillet 2016

Les étudiants sont souvent en quête d’informations sur les conditions d’attribution d’aides au logement, les démarches à accomplir, les délais…. un parcours en 4 étapes.

Etape 1 : « Je monte mon budget grâce au simulateur sur caf.fr ». Grâce au simulateur en ligne, l’étudiant peut évaluer le montant de son aide au logement, monter son budget loyer et ainsi orienter ses recherches d’appartement. Lorsqu’il trouve son appartement, l’étudiant peut vérifier le montant exact de son aide avec une nouvelle simulation sur caf.fr.

Etape 2 : « J’ai mes clés ! Je prépare les documents nécessaires et fais ma demande en ligne sur caf.fr ». Pour prétendre à une aide de la Caf, vous devez déjà avoir trouvé votre logement et être locataire ou colocataire.

Etape 3 : « J’emménage et je télécharge l’application « mon compte » sur mon mobile pour suivre mon dossier grâce à mon numéro d’allocataire et mon code personnel ».

Etape 4 : « J’organise et je fête ma crémaillère ! Je perçois mes premières allocations logement 2 mois après avoir fait ma demande en ligne ». Dans le cas d’une location, la quittance de loyer et le bail doivent toujours être libellés au nom de la personne qui fait la demande d’aide au logement : donc l’étudiant !

 

Retrouvez près de 1 000 annonces immobilières sur notre site pour - de 500€/mois !

Article similaire :

Logement étudiant : quelles aides pour payer le loyer ? 

Retour

 

VOIR LES ARTICLES :