En janvier 2017, les taux de crédit immobilier poursuivent une légère remontée. 

On devrait voir se concrétiser la hausse des taux de crédit immobilier déjà annoncée depuis quelques mois. Cela ne fait qu'augmenter légèrement, un taux déjà extrèmement bas.

En Novembre 2016, nous avions 1,31% en taux moyen de crédit,  

 

Depuis 2016, on n'avait de cesse de voir les taux d'intérêts chuter, janvier 2017 est alors une exception dans cette courbe. La moyenne s’élève à 1.34 %, soit 3 points de base de plus que le précédent record à 1.31 % établit sur les prêts immobiliers de novembre 2016.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’évolution des taux de prêt immobilier en janvier 2017.

Pour un bien neuf, le taux d'intérêt moyen est de 1,40% alors que celui d'un bien immobilier ancien est 1,34%.

Les prévisions pour l’évolution des taux de prêt immobilier en 2017.

Une très lente et progressive hausse des taux d’intérêt pour un emprunt immobilier.

Il y a différents facteurs qui tendent à faire augmenter les taux d’emprunt comme notamment la dernière hausse de taux de la FED ainsi que les 2 à 3 autres augmentations prévues pour le moment en 2017.

Il y a donc également des tensions sur le marché obligataire qui pourraient avoir un impact indirect sur les taux de crédit immobilier en 2017.

Néanmoins, les banques centrales ne peuvent pas faire remonter les taux de financement trop rapidement sous peine de freiner fortement la reprise économique et, notamment pour ce qui nous intéresse, de faire fortement ralentir les transactions immobilières en impactant négativement les prix de l’immobilier. De plus, les banques vont continuer à faire des efforts en ce début d’année 2017 pour bien commencer l’année par rapport aux objectifs de production de crédit immobilier qu’elles se sont fixées. C’est pour cela qu’il sera important de bien comparer les différentes offres d’une banque à l’autre en fonction de votre profil d’emprunteur car les différences peuvent être importantes. Découvrez quelle est la meilleure banque pour un prêt immobilier en 2017. Pour trouver le meilleur prêt pour votre achat immobilier en fonction de vos besoins et de votre dossier de financement, faites une simulation de prêt immobilier. C’est gratuit et ne prend que quelques minutes. Vous avez également la possibilité de comparer plus de 40 assurances de prêt immobilier pour réduire aussi la facture sur ces frais importants. Source : http://www.immobilier-danger.com/Taux-de-credit-immobilier-en-928.html

 

 

Découvrez les intérieurs des annonces
de La Voix Immo

et inspirez-vous