4 conseils pour vendre rapidement

Tags : Prix - Habitation - Visite - Annonce -
Publié le 2 Septembre 2016

Vous cédez votre bien ? Voici 4 techniques imparables pour boucler votre transaction efficacement.

1/ Bien positionner son prix de vente

Ne surestimez pas la valeur de votre habitation. Adaptez votre prix à celui du marché et ne vous montrez pas trop gourmand. Vous éviterez ainsi de perdre du temps, de l’argent et des acheteurs potentiels.

 

2/ Dévoiler son habitation par l’image

Faites un maximum de photos ou de vidéos pour votre annonce (la façade et les pièces de vie sont impératives). En présentant votre bien sous toutes les coutures, vous susciterez l’envie et la confiance des futurs visiteurs. Soyez précis dans votre description et diffusez le plus largement possible votre annonce.

 

3/ Faire de son bien une maison témoin

Faites le ménage en grand, effectuez des réparations, remettez à neuf ce qui a besoin de l’être, rangez, dépersonnalisez, harmonisez et allégez la décoration au maximum. Ne laissez que le mobilier indispensable pour optimiser l’espace.

 

4/ Créer le coup de cœur lors des visites

Constituez un bon dossier (diagnostics, infos, factures, charges, taxes…). Mettez-vous dans la peau du visiteur. Attention au désordre et aux odeurs. Aérez, allumez des bougies, créez une ambiance chaleureuse. Soignez particulièrement l’accès à la porte d’entrée, le hall d’entrée et le séjour : les 3 premières minutes de la visite sont décisives.

 

Retrouvez tous nos biens à vendre !

Retour

 

VOIR LES ARTICLES :