Title

Ça bouge à Marcq-en-Barœul!

Dynamique et entreprenante, la ville dispose d’un tissu économique performant et le savoir-faire de ses nombreux commerçants et artisans permet, par leur proximité et leur réactivité, de répondre aux attentes de chacun. Avec près de 300 manifestations par an, Marcq-en-Barœul est une ville festive par excellence.

Une ville riche et accueillante

Cette vitalité se retrouve aussi dans la diversité des équipements offerts et dans l’étendue des services proposés, de la petite enfance au 3e âge : confort de vie et convivialité, tels sont les atouts que Marcq-en-Barœul, ville à taille humaine, développe au profit de ses habitants, afin de leur offrir une réelle qualité de vie.

Les Marcquois au cœur de la fête

Les animations s’égrènent au fil de l’année pour rassembler les Marcquois autour d’instants uniques. Pont en Fête, le 14 juillet, la Saint-Vincent d’Automne, Des Livres et Vous, Noël à l’Hippodrome, la rando cyclo-jeunes, les allumoirs, les fêtes des voisins et de quartiers, la fête du jeu, le banquet des seniors, les sorties ciné, le forum des associations, le salon du sport et de la santé, le salon des seniors actifs… nombreuses sont les manifestations qui permettent aux habitants de se retrouver en partageant des moments de convivialité.

Marcq-en-Barœul apporte sa pierre au rayonnement de la métropole lilloise

La culture à Marcq-en-Barœul est un art de vivre qui se décline au quotidien. Théâtre, musique, cinéma, danse, littérature, tous les arts s’expriment au travers d’une riche programmation d’événements, dans des équipements diversifiés. « Music’à ma porte » des concerts de proximité dans chacun des quartiers, ou encore l’opération « des Livres et Vous », permettent d’aller à la rencontre des Marcquois et même des tout-petits dès 10 mois avec « Festi’Loups ». Les équipements culturels permettent de structurer l’activité artistique : le Théâtre Charcot (capacité de 450 places) et le théâtre de poche (90 places), le cinéma Colisée Lumière (230 places), La Corderie qui accueille la médiathèque et ses 12 000 lecteurs, les archives et le patrimoine, le studio Carré Danse, le Conservatoire de Musique, le Parc du Petit Prince véritable pôle culturel et sportif…

Marcq-en-Barœul apporte sa pierre au rayonnement de la métropole lilloise. Elle exporte sa notoriété en programmant des artistes de renommée. Ainsi, le Festival Liaisons Musicales, la fête de la musique et le festival de contes et légendes sont autant d’événements qui, par leur qualité, attirent un public venu de tous les horizons.

 

Article similaire :

Marcq-en-Baroeul, le jardin de Lille 

Parole d'expert
 

Retrouvez + de 6 100 annonces sur Marcq-en Baroeul & ses alentours !

 

VOIR LES ARTICLES :